×

Erste Hilfe bei Fragen zu den Schüssler-Produkten

2Tel: +41 661 / 12 53

Bei Fragen zur Heilweise und unseren Produkten steht Ihnen unser Team der Schüssler Hotline sehr gerne zur Verfügung.

KONTAKT

Adler Pharma Helvetia AG
Dorfplatz 10, 6060 Sarnen
Switzerland

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L’HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

Fabrication et distribution des sels de Schüssler

Avec la reprise de la concession de la pharmacie Adler de Zell am See / Schüttdorf par Susana Niedan, titulaire d’une maîtrise en pharmacie, en 1989, l’offre de préparations médicales complémentaires s’est progressivement étoffée. L’été 2000, une société propre dédiée aux sels de Schüssler a été fondée pour prendre en compte la demande en constante augmentation en sels de Schüssler et ainsi la croissance associée. En 2010, le site de production moderne de Bruck an der Glocknerstrasse a été construit. Adler Pharma a commencé son activité en 2000 avec 2 collaboratrices, et aujourd’hui, elle emploie 48 collaborateurs-trices.

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE
1989

Susana Niedan-Feichtinger reprend la concession

Susana Niedan-Feichtinger, titulaire d’une maîtrise en pharmacie, reprend la concession de la pharmacie Adler de Zell am See/Schüttdorf et la diversification de l’offre en compléments médicaux et en fleurs de Bach commence.

1995

Entrée de l’Autriche dans l’UE

Avec l’entrée de l’Autriche dans l’UE, il est possible d’importer des sels de Schüssler depuis l’Allemagne à un prix bas pour la pharmacie et de les proposer exclusivement en pharmacies après leur enregistrement en Autriche. Les premières crèmes pour le visage voient le jour et d’autres applications externes sont également développées.

1998

Manuel de la biochimie d’après le Dr Schüssler (Handbuch der Biochemie nach Dr. Schüssler)

Thomas Feichtinger lud Mag. ensuite le Dr Niedan, titulaire d’une maîtrise, et Elisabeth Mandl à participer à l’élaboration d’un livre sur les sels de Schüssler. Naît de cette collaboration un premier manuscrit qui deviendra «Manuel de la biochimie d’après le Dr Schüssler» («Handbuch der Biochemie nach Dr. Schüssler»). Cet ouvrage devient une référence sur les sels de Schüssler en lien avec de tout nouveaux fondements psychosomatiques découlant de la biochimie d’après le Dr Schüssler. En 2017 paraît la 6e édition entièrement remaniée d’«Handbuch der Biochemie nach Dr. Schüssler».

2000

Autorisation de fabrication de médicaments

Mag. Dr Niedan-Feichtinger, titulaire d’une maîtrise, dépose sa demande d’octroi de concession en vue d’obtenir l’autorisation de fabrication de médicaments et de commerce de gros. À côté de la pharmacie Adler se libère un local commercial qui a été adapté en fonction des dispositions légales pour que le certificat de BPF puisse être accordé. En octobre 2000, Adler Pharma est fondée en tant que société indépendante. Un semestre déjà après le lancement de la nouvelle société, un entrepôt extérieur doit être loué pour pouvoir stocker les emballages vides en grandes quantités.

2004

Fondation d’Adler Pharma Produktion und Vertrieb GmbH

Fondation d’Adler Pharma Produktion und Vertrieb GmbH à Zell am See (A). Distribution et production d’Adler Topics et des compléments alimentaires. En complément, la palette de produits Adler Topics ne cesse d’être étendue et développée.

2009

Fondation d’Adler Helvetia AG

Fondation d’Adler Helvetia AG à Sarnen (CH)

2010

Nouveau bâtiment d’exploitation et exploitation sans CO2

Avec le soutien du land de Salzbourg, de la Fédération et de l’UE par le biais d’aides appropriées, il est possible d’ériger le nouveau bâtiment d’exploitation à Bruck an der Grossglocknerstrasse. De la première excavation au bâtiment d’exploitation prêt à emménager, seulement sept mois se sont écoulés. La surface d’exploitation s’étend alors sur 2500 m². Dans des salles blanches de pointe à l’équipement mécanique moderne, on peut produire les sels de Schüssler d’Adler Pharma d’excellente qualité que l'on connaît. Même la distribution déménage dans le nouveau bâtiment.

2014

Début d’une fructueuse collaboration

En 2014 débute la fructueuse collaboration avec Vifor Consumer Health SA qui s’appelle désormais VERFORA SA.

VERFORA est un précieux partenaire et l’interlocuteur de toutes les personnes intéressées par les sels de Schüssler en Suisse.

2017-2018

Lancement des produits en Suisse

2017      Gamme de base des sels de Schüssler n° 1 à n° 27 et cosmétiques Topics
2018      Lancement des premiers mélanges en poudre pour la purification / détox
2018      Lancement des 3 premiers complexes Adler pour des indications précises

AVENIR
HAUT