Conseils d’utilisation

Prise et posologie des sels de Schüssler

De nombreux utilisateurs sont déconcertés car ils ne savent pas exactement comment prendre les sels de Schüssler. Les sels de Schüssler sont des médicaments homéopathiques, mais ils sont utilisés dans le cadre d’un remplissage des réserves et d’une thérapie de régulation. Cela nécessite une méthode d’utilisation spéciale.

Un conseil professionnel

Si vous souhaitez commencer à prendre des sels de Schüssler, nous vous recommandons de vous informer au préalable auprès d’un professionnel formé aux sels de Schüssler dans votre pharmacie pour obtenir des conseils.

Il existe alors plusieurs possibilités: Pour la prophylaxie des maladies de base, la constitution de la vitalité, la constitution de la résistance, il est recommandé de réaliser une analyse du visage. Les besoins en minéraux se voient sur celui-ci. Des signes sur la peau, comme une peau impure, une pâleur, des colorations de la peau et des rides, donnent des indications sur les minéraux nécessaires. Ce mélange quotidien qui en résulte doit alors être pris sur une période prolongée.

Les maux éventuels qui peuvent faire l’objet d’une automédication peuvent être évoqués dans le cadre d’un entretien-conseil. Votre conseiller vous conseillera les seuls de Schüssler adaptés pour une thérapie optimale.

Vous pouvez également vous référer à un des nombreux livres de Schüssler. Recherchez votre indication et confectionnez votre mélange. S’il s’agit d’un mal grave, il est important de consulter un médecin sans attendre.

Naturellement, vous pouvez également recourir à nos complexes de sels éprouvés avec vos indications.

Mix it, shake it, take it!

Prendre correctement les sels de Schüssler

Dans le cadre de la prise de sels de Schüssler, il convient de respecter le mélange adapté de chaque sel recommandé et la répartition quotidienne des prises. Les minéraux sont absorbés via les muqueuses buccales et pharyngées. Il est donc recommandé de laisser les sels de Schüssler fondre dans la bouche. Plus le besoin est élevé, plus ils fondent facilement dans la bouche et plus ils sont sucrés.

Sortir la quantité quotidienne requise de chaque boîte, mélanger et prendre tout au long de la journée. Plusieurs comprimés peuvent être pris en une seule fois dans la bouche.

Les minéraux peuvent également être dilués dans l’eau: Remplissez un vers avec de l’eau froide. Versez précautionneusement les cachets à l’intérieur sans mélanger. Commencer la prise après cinq à dix minutes. Veuillez noter qu’une faible quantité de lactose se trouve dans la solution. Buvez la solution par gorgées et gardez-les le plus longtemps en bouche, car les minéraux sont absorbés par les muqueuses buccales et pharyngées.

Pour les nourrissons, les sels de Schüssler sont dissous dans un biberon ou administrés sous forme de bouillie de minéraux. Pour ce faire, les minéraux sont mélangés dans de l’eau pour former une bouillie, qui est donnée au nourrisson par la bouche, ou administrée à l’aide d’une tétine.

Pour connaître l’urgence du besoin en minéraux correspondants su corps, il convient d’observer à quelle vitesse ils fondent et à quel point ils sont sucrés, les deux facteurs pouvant survenir simultanément. Pour comparer chaque minéral en fonction de son goût, les sels doivent tous provenir du même fabricant.

Sels de Schüssler

Épisode 2

Prise de sels de Schüssler

Dans le podcast, Mag. pharm. Susana Niedan-Feichtinger nous explique ce dont vous devez tenir compte en cas de prise de sels de Schüssler et les différentes possibilités de prise possibles. Le cas échéant, où pouvez-vous obtenir des informations à propos des sels de Schüssler? Vous le découvrirez, ainsi que d’autres informations, dans ce podcast.

Posologie correcte des sels de Schüssler

Le nombre de comprimés souhaité est extrait de la boîte, placé dans une coupelle puis bien mélangé. La prise du mélange est répartie sur la journée.

En cas de besoin aigu, les comprimés sont pris les uns après les autres jusqu’à ce que les maux aigus diminuent. Il convient ensuite de continuer avec le mélange quotidien recommandé.

En principe, la posologie est adaptée à la carence en minéraux. Cela signifie que plus une carence est importante, plus la quantité recommandée est élevée. Cependant, il est recommandé de demander conseil au préalable concernant la quantité.

Recommandation générale: en cas de maux aigus, laisser fondre un comprimé toutes les 3 à 5 minutes dans la bouche. En cas de maux chroniques, prendre 7 à 10 comprimés par jour.

Les sels de Schüssler doivent être pris jusqu’à diminution des symptômes et après. En effet, si la prise est prolongée, les minéraux peuvent être stockés dans le corps. Cela permet d’obtenir une certaine robustesse, résistance, vitalité ou un système immunitaire fort dans la recherche d’un état de santé de l’organisme humain.

Si vous avez d’autres questions concernant la prise adaptée de sels de Schüssler, l’équipe de Verfora se fera un plaisir de vous aider.

À propos d’Adler Pharma

Cela pourrait vous intéresser