×

Erste Hilfe bei Fragen zu den Schüssler-Produkten

2Tel: +41 661 / 12 53

Bei Fragen zur Heilweise und unseren Produkten steht Ihnen unser Team der Schüssler Hotline sehr gerne zur Verfügung.

KONTAKT

Adler Pharma Helvetia AG
Dorfplatz 10, 6060 Sarnen
Switzerland

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

PRISE ADAPTÉE DES SELS DE SCHÜSSLER

Conseils d’utilisation et quant à la posologie

Dans le cadre de la prise de sels de Schüssler, il faut veiller à utiliser le mélange adapté des sels recommandés et sa répartition au cours de la journée. La prise répétée de sels minéraux offre la meilleure action possible.

Prendre correctement les sels de Schüssler

Dans l’idéal, laissez fondre les sels de Schüssler un à un en bouche. Il est également possible de prendre plusieurs comprimés en une fois. Prendre le nombre souhaité d’unités dans les différentes boîtes, et les placer dans un petit bol. Il faut prendre les minéraux répartis sur la journée entière à partir de ce mélange jusqu’à épuisement.

Dissolution dans l’eau

Il est sinon possible de dissoudre les sels de Schüssler dans de l’eau et de boire la solution par petites gorgées. Garder un peu la solution en bouche, car les minéraux sont absorbés par les muqueuses buccale et pharyngée.

On constate l’urgence pour le corps d’absorber les minéraux correspondants à la rapidité à laquelle ils fondent et à leur douceur en bouche, les deux facteurs pouvant intervenir en même temps. Pour pouvoir comparer les différents minéraux en termes de goût, il faut s’assurer qu’ils proviennent du même fabricant.

Conseil pour les intolérants au lactose

Commencez par remplir un verre d’eau froide. Maintenant, mettez-y les comprimés avec précaution sans remuer. Au bout de cinq à dix minutes, versez la partie supérieure transparente de la solution dans un autre verre, le lactose restant au fond du verre initial sous forme de dépôt blanc. Buvez la solution par petites gorgées pour pouvoir absorber les minéraux par la muqueuse buccale. Assurez-vous qu’il n’y ait pas un peu de lactose dans la solution.

Remarque pour les diabétiques

Il est recommandé aux diabétiques de prendre les sels de Schüssler sous forme de solution pour limiter la quantité de lactose ingérée. 48 comprimés à base de lactose correspondent à 1 équivalent pain.

L’équipe d’Adler Pharma répondra volontiers à vos éventuelles questions complémentaires sur la prise adaptée des sels de Schüssler.

HAUT